Évaluation

Allocation pour l’intégration en service de garde

Notre objectif est de soutenir les CPE et les services de garde dans leur démarche de demande de subvention en élaborant des évaluations détaillées et pertinentes, tout en fournissant des données solides pour étayer les demandes.

Nous nous assurons que le rapport d’évaluation soit produit dans les plus brefs délai et que le formulaire soit complété en respect des exigences du ministère de la famille.

Qu’est-ce que l’allocation pour l’intégration en service de garde ?

L’allocation pour l’intégration en service de garde est un financement supplémentaire accordé à un service de garde éducatif (SGEE) subventionné pour accueillir un enfant qui présente une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujet à rencontrer des obstacles dans sa démarche d’intégration comparativement aux enfants du même âge.

Pour recevoir l’allocation, votre service de garde doit fournir les documents nécessaires, dont une preuve attestant du handicap ou de l’incapacité de l’enfant. Ce document doit être rédigé par un professionnel reconnu par le gouvernement du Québec.

Une enfant en difficulté d'attachement est intégré dans un CPE (centre de la petite enfance) grâce à l'allocation qui permet d'engagé une intervenante supplémentaire qui intervient auprès de l'enfant en 1-1 individuellement.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour faire une demande d’évaluation ou pour en savoir plus sur la manière dont notre service d'évaluation peut vous aider à obtenir la subvention.